PROTEGONS-NOUS !!!

 

 

Combien de cambriolages en France en 2013

Selon l'Observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale (ONDRP), le nombre des vols commis aux domiciles des particuliers et dans les entrepôts a une nouvelle fois augmenté en 2013, de 7,2 %, en zone police sur un an.

 

Les gangs et mafias de l'Est représentent plus de 30% de ces cambriolages !

 

Les cambriolages de résidences principales ont bondi de 11,3 % dans la même période dans les secteurs ruraux et périurbains contrôlés par la gendarmerie nationale. Soit,  23.300 cambriolages de plus en 12 mois! 

 

Autrement dit, 1 cambriolage se produit toutes les 1.5 minutes et 985 cambriolages par jour.

 

Combien de cambriolages en France en 2012

Le nombre de cambriolages s'est accru de 16% en 2011 (passant à 323 954 cambriolages) et de +,8,8% en 2012 soit 359 500 cambriolages sur l'année.

 

L'ONDRP note une hausse des cambriolagesen 2012 : + 8.8 %. Seloon l'ONDRP  346.987 cambriolages ont été perpétrés entre décembre 2011 et novembre 2012 soit une hausse de 8.2 % des cambriolages de résidences principales soit + 16 248 faits constatés en comparaison à la même période de l'année précédente.

 

Il se produit un cambriolage toutes les 1,5 minutes en France, soit près de 985 cambriolages par jour(323 000 en 2011 et 359 500 en 2012) ; ce qui a dopé le business des alarmes et des portes blindées.  Le nombre de cambriolages est en hausse constante : sur les 6 prochaines années un Franaais a 1 chance sur 10 de se faire cambrioler. 

 

Sur les 6 prochaines années un Français a 1 chance sur 10 de se faire cambrioler. 

 

Cette statistique ne tient pas compte des tentatives ou cambriolages non déclarés (Estimés à 20 % des cambriolages avec vols et à plus de 69 % pour les tentatives) ni les taux de criminalité particuliers de certains départements.

 

Malheureusement, le nombre de cambriolages en France ne cesse d’augmenter : +17% au premier trimestre 2011 par rapport à la même période en 2010.
Sur les 6 prochaines années un Français a 1 chance sur 10 de se faire cambrioler. 
Cette statistique n’inclue ni les tentatives ou cambriolages non déclarés (Estimés à 20 % des cambriolages avec vols et à plus de 69 % pour les tentatives) ni les taux de criminalité particuliers de certains départements.

Combien de cambriolages en France en 2011

Il s'est produit près de 888 cambriolages par jour en France, soit  plus de 323 000 sur l'année 2011.

 

Le nombre de cambriolages en France ne cesse d’augmenter : +17% au premier trimestre 2011 par rapport à la même période en 2010.

 

Les chiffres du cambriolage en France

 

Récapitulatif  :

382 000 en 2013

359 500 en 2012

323 000 en 2011  

 

Les cibles préférées des malfrats : les habitations de particuliers. Ainsi, près de 180 000 appartements ou maisons ont été visités l'année passée. Mais le phénomène le plus inquiétant, c'est l'explosion des home-jackings, des vols violents commis alors que les gens sont chez eux. La répression s'organise pour contrer ce fléau. Des brigades anti-cambriolages ont ainsi été créées dans chaque département et la justice se montre de plus en plus sévère. La contrepartie de cette situation : l'inflation du business de la sécurité.

 

La délinquance générale "a baissé de 0,34%" en France en 2011, par rapport à 2010, s'est félicité le ministre de l'Intérieur (Claude Guéant), soulignant, à moins de 100 jours de la présidentielle 2012, qu'il s'agissait de la"neuvième année consécutive" de baisse. Par rapport à 2002, cela représente une "baisse de 16,47 % soit de 678.000 faits", a insisté Claude Guéant, rappelant lors de son point presse que depuis la même année, "la population française a augmenté de 3.200.000 habitants". Cette légère baisse générale cache toutefois quelques points noirs, au premier desquels la forte hausse des cambriolages.

 

Le cambriolage est un fléau d’autant plus grave qu’on remarque une augmentation significative des intrusions alors que les occupants sont présents dans l’habitation : c’est la technique du home jacking.

 

Le home jacking se pratique généralement la nuit et ne dure que quelques minutes.  Expérience particulièrement traumatisante, les assaillants profitent généralement de l’effet de surprise pour se faire indiquer sous la menace les biens précieux et repartent très vite avec leur butin.

 

8% des foyers français étaient équipés d'une porte blindée en France en 2009

 

 

55 % des cambriolages sont commis entre 14 et 17 heures.

95% des cambrioleurs prennent la fuite en cas de déclenchement d’une alarme
Environ 320 173 cambriolages en France, entre juillet 2008 et juillet 2009.
Les cambriolages représentent 14% des atteintes aux biens.
80% des cambriolages ont lieu en ville et 13% seulement sont élucidés.
50% des cambriolages concernent les résidences principales, 6% les résidences secondaires et 44% les locaux professionnels.
80% des cambrioleurs empruntent la porte, les autres passent par le toit ou les fenêtres.
 
5 minutes : c'est le délai moyen après lequel le monte-en-l'air abandonne son effraction.
En général, un cambriolage ne dépasse pas une vingtaine de minutes.
La sonnerie d'une alarme ferait fuir près de 95% des intrus. Un argument majeur pour s'équiper !
Plus étonnant que tout : 22% des Français ayant subi un cambriolage n'ont absolument rien fait par la suite pour améliorer leur sécurité ! 
 
80% des cambriolages ont lieu en plein jour , 55% entre 14 et 17H

 

Il y a donc egalement 20% des cambriolages la nuit pendant le sommeil des proprietaires

 

Un cambriolage dans une résidence principale coûte à ses victimes près de 6.500 euros, se commet parfois en leur présence, la plupart du temps

 

Que faire pour se protéger des cambriolages ?

Voici les réponses du Ministère de l'intérieur :

 

  •  Equipez votre porte d'un système de fermeture fiable, d'un viseur optique, d'un entrebâilleur.
  • Protégez vos fenêtres et ouvertures à l'aide de volets, grilles, barreaux. Un système d'alarme peut toujours être utile.
  • Fermez votre porte à double tour lorsque vous êtes chez vous.
  • N'inscrivez pas vos noms et adresse sur votre trousseau de clés.
  • Ne laissez pas vos clés sous le paillasson ou dans la boite à lettres.
  • Laissez un double chez une personne de confiance.
  • Changez votre serrure si vous avez perdu vos clés.
  • Placez vos bijoux et valeurs en lieux sûrs (les piles de linge sont les cachettes les plus connues).

 

 Certains cambrioleurs utilisent des signes de reconnaissance tracés au stylo, au crayon ou à la craie. Si vous voyez de tels signes, recopiez-les sur un papier, effacez-les et parlez-en aux policiers ou aux gendarmes de votre secteur.

 

QUELLE SERRURES ?

Serrure 3 points

La serrure 3 points

- C'est l'entrée de gamme de la haute sécurité. Un bloc central et des tringles de renvoi de points haut et bas visible sur la porte. Cette serrure 3 points se pose en applique sur la porte.

 

serrure 5 points

La serrure carénée

- Multipoints, un carénage recouvre la serrure ne laissant apparaître que la pompe et la béquille.
- La serrure couvre la porte de haut en bas et offre ainsi une esthétique plus harmonieuse...
- Elle est généralement proposée avec un blindage.
- Elle se pose en applique sur la porte.


 

Bloc Porte et porte blindée

Le Bloc-Porte

- Changement intégral de la porte existante.
- En haut de gamme, il inclut une serrure haute sécurité.
- C'est la sécurité optimale.

 

Le blindage d'une porte

- Il est la plupart du temps nécessaire, d'une part pour conforter la robustesse de la porte, et d'autre part, pour pouvoir supporter le poids d'une serrure haute sécurité.
- Il se présente soit sous forme d'une tôle plus paumelles qui recouvrent la porte côté intérieur, soit d'un véritable "portefeuille" qui entoure la porte.
- Esthétiquement, il est proposé dans toutes les teintes RAL et s'harmonise ainsi facilement à votre intérieur.

ATTENTION : Une serrure de haute sécurité installée sur une porte non protégée n'apporte aucune sécurité.
Le cambrioleur attaquera la porte...



 

Les compléments de sécurité.

Le verrou de condamnation :
- il permet de réaliser un mini contrôle d'accès de son habitation. La clé de la serrure ouvre la serrure mais pas le verrou. La clé du verrou de condamnation ouvre et la serrure et le verrou ou bien d'avoir une clé pour chaque élément. Cela permet de laisser une clé à sa femme de ménage, à son gardien, à du personnel temporaire tout en les empêchant d'entrer aux heures ou périodes non désirées.

 

Le système "s'entrouvrant" :
- Très peu connu du grand public, ce système permet de verrouiller l'ensemble de ses accès avec la même clé. Fini les gros trousseaux.
- Le principe est simple. Une même combinaison est utilisée pour l'ensemble des pompes.
- Porte de cave, accès garage, résidence secondaire peuvent ainsi bénéficier de ce service.
- Une clé pour toutes les serrures.